Secrétaire parlementaire

secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienneSean Casey
Secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
 (Charlottetown)

Sean Casey était associé directeur du cabinet d’avocats Stewart McKelvey à Charlottetown. Il s’est joint à Stewart McKelvey en 1989 où il est devenu associé en 1993. Il a été nommé conseiller de la Reine en 2008.

De 2003 à 2008, M. Casey a travaillé au sein de l’entreprise familiale, Paderno, à titre de président du groupe d’entreprises Paderno. Il y a travaillé longtemps dans les domaines de la planification stratégique, la gestion financière, les opérations et les ressources humaines. M. Casey a ensuite décidé de retourner chez Stewart McKelvey où il a été nommé associé directeur en 2008. M. Casey a d’abord été élu au cours de l’élection générale de 2011, et a depuis cumulé les fonctions de porte-parole sur les questions relatives aux anciens combattants ainsi qu’à la justice.

Toujours actif au travail et dans sa communauté, M. Casey a été le président de la Chambre de commerce de la grande région de Charlottetown, président du Comité national des appels de l’Association canadienne de soccer ainsi que président du tournoi de hockey mineur AAA Spud. Il a aussi été bénévole pour l'église Holy Redeemer, l'Association canadienne de soccer, l’Association de hockey mineur de Charlottetown, le club de soccer Winsloe West Royalty, et le marathon de l’Île-du-Prince-Édouard. De plus, il a agi à titre de conseiller auprès du « Entrepreneur’s Forum ».

Diplômé de la Dalhousie University et de la St. Francis Xavier University, M. Casey réside à Charlottetown, avec son épouse, Kathleen, et leurs deux fils, Ryan et Dean. M. Casey est un amateur de sports, un golfeur et un coureur.

M. Casey est secrétaire parlementaire depuis 2015, et est actuellement secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.