Plan de travail du Cadre pour la pêche durable

Le plan de travail du Cadre pour la pêche durable a été élaboré en réponse à un rapport de la Commissaire à l’environnement et au développement durable (CEDD) publié en octobre 2016. Le rapport a recommandé que Pêches et Océans Canada (MPO) devrait :

  1. Définir des priorités, des objectifs et des calendriers pour la mise en place des Plans de gestion integrée des pêches pour tous les principaux stocks de poissons.
  2. Définir des priorités et des calendriers pour l’établissement des points de référence auxquels les principaux stocks qu’il gère peuvent être considérés comme sains, dans la zone de prudence ou dans la zone critique.
  3. Définir des priorités et des calendriers pour identifier des mesures à prendre si un stock principal tombe en dessous d’un certain niveau, lorsque cela n’a pas encore été fait, afin que les limites de pêche durable puissent être déterminées avec plus de certitude.

Chaque année, le MPO élabore un plan de travail et rend compte de nos priorités et objectifs concernant la gestion durable des ressources marines du Canada.

2020-2021

2019-2020

2018-2019

2017-2018

Date de modification :