R&D en aquaculture au Canada 2017

Nous vous souhaitons la bienvenue à la septième édition de la publication bisannuelle R&D en aquaculture au Canada. Cette publication est un recueil continu des projets de recherche et développement en aquaculture qui ont été menés par les chercheurs universitaires, les laboratoires gouvernementaux ou d’autres organisations de recherche au cours des deux dernières années dans l’ensemble du Canada. Elle contient la description de plus de 210 projets portant sur un éventail impressionnant de sujets, domaines, espèces et emplacements géographiques. Les projets présentés portent sur les espèces marines et d’eau douce, et les sujets abordés couvrent la santé des poissons, les mollusques et crustacés, les algues marines, la production, les techniques d’élevage, la nutrition, l’aquaculture multitrophique intégrée et les interactions environnementales pour n’en nommer que quelques-uns.

Il s’agit de la quatrième édition de la publication à être produite en partenariat entre Pêches et Océans Canada (MPO) et l’Association aquacole du Canada (AAC). Ce partenariat est très pertinent et mutuellement bénéfique relativement aux rôles respectifs de l’AAC et du MPO dans les domaines de la mobilisation et de l’application des connaissances. Cette collaboration nous a permis de produire cette édition 2017 en tant que publication spéciale de l’AAC, accessible sous forme de citation électronique. Des versions numériques de ce document sont également disponibles sur les sites Web du MPO et de l’AAC.

R&D en aquaculture au Canada 2017
Publication spéciale n° 25 de l’Association aquacole du Canada
ISBN : 978-0-9881415-8-2

Éditeurs : Dan McPhee, Johannie Duhaime, Alex Tuen, et G. Jay Parsons

Citation : D McPhee, J Duhaime, A Tuen, et GJ Parsons (eds). R&D en aquaculture au Canada 2017. Association Aquacole du Canada, Publication spéciale 25 (2017).