Sélection de la langue

Recherche

Devenez agent ou agente des pêches

Les agents des pêches travaillent à la conservation et à la protection des ressources halieutiques canadiennes et de leur habitat en eau douce et en mer. Lors de vos patrouilles en bateau ou en avion ou de votre observation des ressources halieutiques et de leur habitat, vous devrez faire preuve de vigilance et vous préparer à relever différents défis.

Journée de travail d’un agent des pêches

À titre d'agent des pêches, vous serez amené à :

Une description de tâches complète est disponible pour les agents des pêches.

Exigences

L'environnement de travail des agents des pêches peut être exigeant.

Physiquement, vous serez exposé au bruit, à la chaleur, au froid, à la neige, à la pluie et aux vapeurs de diesel. Vous porterez souvent un équipement de protection lourd, comme un gilet pare balles souple (pesant jusqu'à 12 kg), tout en effectuant les activités suivantes :

Les patrouilles terrestres, aériennes et maritimes peuvent durer des heures ou des jours, et votre travail peut se dérouler en plein air, dans un véhicule ou à bord d'un avion ou d'un bateau, sur une motoneige, ou dans un bureau.

Exigences du poste :

Vous devrez être mentalement et émotionnellement capable de faire face à des situations conflictuelles et délicates, y compris l'utilisation potentielle de la force létale. En tant qu'agent des pêches, vous recevrez une formation qui vous permettra de relever ce type de défis et de faire face à n'importe quelle situation.

Attentes et exigences des postes d'agent des pêches.

Aptitudes

Si vous posez votre candidature pour un poste d'agent des pêches, vous devez :

Si votre candidature est retenue, vous participerez à un programme de formation en résidence de 19 semaines. Celui ci comprend :

Vérifiez si un poste d'agent des pêches vous convient.

Liens connexes

Date de modification :