Compte rendu 2010/028
Réunion d’examen national par les pairs (par téléconférence) : Examen de la « Proposition de réduction du risque de collision entre les navires et les baleines noires dans la région du bassin Roseway du sud-ouest du plateau néo-écossais »
Président : Patrice Simon
Sommaire
Le but de cette réunion était d’examiner (par téléconférence) la proposition intitulée « Proposition de réduction du risque de collision entre les navires et les baleines noires dans la région du bassin Roseway du sud-ouest du plateau néo-écossais »,y compris les analyses utilisées pour délimiter les zones à éviter et évaluer les deux options présentées à propos des zones à éviter. Pendant l’examen, il était important de garder à l’esprit que la baleine noire de l’Atlantique Nord est très menacée, et que sauver seulement deux femelles par année pourrait changer la trajectoire de la population. Un avis sera fourni sous forme de document de recherche, s’il est approuvé, ainsi que de petits comptes rendus. Étant donné qu’il faut obtenir un avis dans un délai très court, Patrice Simon rédigera des points importants sur nos conclusions de la réunion selon nos discussions de groupe et notre accord, et les enverra à Rob Stephenson, directeur de la Station biologique de St. Andrews (SBSA). L’avis proviendra de la Région des Maritimes.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :