Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2010/034

Compte rendu d'un processus national d’avis scientifique visant à examiner la composante maritime du Rapport sur l'état et les tendances des écosystèmes (RETE) de 2010;
Les 1-4 décembre 2010

Président : P. Simon
Éditeurs : A. White et R. Smith

Sommaire

Un processus national d’avis scientifique s'est déroulé du 1er au 4 décembre 2009 à l'hôtel Intercontinental à Montréal (Québec). L'objectif de la réunion consistait à déterminer les conclusions clés, les questions émergentes et l'écart sur le plan des connaissances de chacune des neuf écozones marines du Rapport sur l'état et les tendances des écosystèmes (RETE) de 2010. Les principaux documents de travail soumis lors de cet examen par des pairs étaient des rapports techniques compilant les renseignements existants sur l'état, les tendances, les facteurs et les stresseurs liés à chacune des écozones marines canadiennes.

Les participants ont étudié les rapports techniques, déterminé et accepté les conclusions clés, les questions émergentes et l'écart sur le plan des connaissances de chacune des écozones marines. De plus, les participants ont déterminé les thèmes récurrents parmi les écozones marines, ainsi que tout lien avec les écozones terrestres.

Un total de 13 participants de diverses régions des Sciences du ministère des Pêches et des Océans (MPO), d'Environnement Canada et du Réseau stratégique du CRSNG pour des océans canadiens en santé (CHONe) ont participé à ce processus d'avis. Le présent compte rendu résume les discussions de la réunion; l'avis scientifique est fourni dans l'avis scientifique du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS). Les renseignements découlant de ce processus d'avis représentent le fondement scientifique possible des politiques canadiennes concernant l'état et les tendances des écosystèmes marins.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :