Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2011/007

Compte rendu du processus de consultation scientifique régional sur l’évaluation du potentiel de rétablissement du sucet de lac (Erimyzon sucetta) ; le 9 mars 2011

Présidents : L. Bouvier et N. Mandrak

Sommaire

Une réunion régionale d’examen scientifique par des pairs a eu lieu le 9 mars 2011 à Burlington, en Ontario. Le but de cette réunion était d’évaluer le potentiel de rétablissement du sucet de lac (Erimyzon sucetta) selon les 17 étapes décrites dans le cadre d’évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) de Pêches et Océans Canada (MPO). Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) a statué que le sucet de lac était une espèce en voie de disparition (novembre 2008). L’espèce est actuellement inscrite à l’Annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) comme étant en voie de disparition. L’avis scientifique découlant de l’EPR fournira l’information et l’avis scientifiques dont le Ministère a besoin pour respecter les diverses exigences de la LEP pour cette espèce, y compris la prise de décisions quant à son inscription, l’autorisation de mener des activités qui, autrement, iraient à l’encontre de la LEP ainsi que l’élaboration de programmes de rétablissement. Parmi les participants à la réunion, mentionnons des experts du MPO et des représentants de la Long Point Conservation Authority, du Parc national de la Pointe-Pelée et du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario.

Le présent compte rendu résume les discussions tenues et expose les révisions à apporter aux documents de recherche connexes. L’Avis scientifique et les documents de recherche à l’appui découlant de la présente réunion de consultation scientifique seront publiés sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO .

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :