Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2011/034

Compte rendu de l’examen scientifique par les pairs concernant l’évaluation de la stratégie de gestion de la goberge de la composante Ouest (4Xopqrs5); 9-10 mai 2011

Présidents : Julie M. Porter et Stefan Leslie

Sommaire

Dans le cadre du processus consultatif régional (PCR), on a tenu une réunion portant sur l’évaluation de la stratégie de gestion  (ESG) de la goberge de la composante Ouest (4Xopqrs + 5Zc) les 9 et 10 mai 2011 à la Station biologique de St. Andrews, au Nouveau-Brunswick. Y participaient des membres du personnel du MPO (Sciences, et Gestion des pêches) ainsi que des représentants de l’industrie et des experts externes. Cette réunion du PCR avait pour but de procéder à l’ESG de la goberge de la composante Ouest, sur laquelle seront fondées des recommandations de gestion du risque concernant la goberge de cette composante, et de déterminer où faire porter les efforts de recherche futurs pour améliorer le plus possible l’avis de gestion. On a conclu que l’évaluation de la stratégie de gestion établie pour la goberge de la composante Ouest (4Xopqrs5) est suffisamment fiable face aux incertitudes plausibles et que si la procédure de gestion (PG) retenue est adoptée elle aboutira à un compromis acceptable entre les trois objectifs de gestion. La procédure de gestion retenue devrait être utilisée pour établir l’avis de gestion et orienter les décisions de gestion, sauf dans les cas où on estime que l’une quelconque des circonstances exceptionnelles évoquées s’applique. La durée d’application prévue de l’ESG est de 5 ans, après quoi un examen approfondi sera entrepris, qui pourrait aboutir à une modification de la PG. 

Outre le compte rendu, cette réunion aboutira à la publication d’un Avis scientifique et d’un Document de recherche.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :