Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2011/040

Compte rendu de la réunion du processus consultatif régional portant sur l’évaluation de dommages admissibles pour le bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent ; le 4 février 2011

Président : D. Cairns

Sommaire

Une réunion du processus consultatif régional a eu lieu à Moncton (Nouveau-Brunswick) le 4 février, 2011 pour faire un examen scientifique par les pairs de l’évaluation des dommages admissibles pour le bar rayé, population du sud du golfe du Saint-Laurent. La réunion visait à répondre à la demande du Secrétariat des Espèces en Péril du MPO Région du Golfe d’identifier les activités précises qui pourraient être autorisées par l'émission de permis ou les activités pour lesquelles les interdictions de la Loi sur les Espèces en Péril (LEP) peuvent être levées. L’avis servirait aussi à soutenir la décision d’inscrire ou non l’espèce sous la LEP. Des employés du Secteur des océans et des sciences représentant deux régions administratives du MPO (Golfe, Maritimes), du personnel des secteurs des Espèces en péril et de la Gestion des Ressources du MPO, de peuples autochtones, des chercheurs universitaires, des intervenants des intérêts de la pêche, et des experts externes comptaient parmi les participants à l’examen scientifique. Un rapport d’avis scientifique a été rédigé et la publication d’un document de recherche est prévue.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :