Compte rendu 2011/072
Compte rendu du Centre des avis scientifiques de la région du Pacifique – Examen de l'évaluation du potentiel de rétablissement – Gonidée des Rocheuses (Gonidea Angulata) en Colombie-Britannique ; 25 février 2011
Président : S. MacConnachie
Sommaire
Un examen de l'évaluation du potentiel de rétablissement de la gonidée des Rocheuses (Gonidea Angulata) a été conduit le 25 février 2011 à la Station biologique du Pacifique, à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Une évaluation du potentiel de rétablissement est entreprise lorsque le COSEPAC désigne qu'une espèce aquatique est menacée ou en voie de disparition. L'objectif d'une telle évaluation est de fournir de l'information visant à servir aux buts suivants :
- Informer en vue de la prise de décision à savoir si l'espèce sera inscrite ou non à la liste de l'annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP).
- Soutenir les décisions concernant la permission de dommages fortuits.
- Fournir des renseignements au public, à des fins de consultation.
- Aider l'équipe de rétablissement à développer une stratégie ou un plan d'action en faveur des espèces si celles-ci sont inscrites à la liste.
Parmi les participants à l'examen figuraient des employés de la Direction des sciences, la Direction des océans, de l’habitat et de la mise en valeur et de la Direction des politiques du MPO. Des représentants de la province de la C.-B., de l'industrie et des Premières Nations étaient également présents.
La rapporteure de réunion était Robyn Kenyon.
D’autres renseignements sur l'évaluation du potentiel de rétablissement se trouvent dans la série des documents de recherche et des avis scientifiques du SCCS.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :