Compte rendu 2012/016
Compte rendu d’un atelier sur le Cadre canadien d’intervention rapide contre les espèces aquatiques envahissantes ; 9 et 10 juin 2009
Présidente : B. Cudmore
Éditeurs(trices) : A. Locke, M.A. Frey, T.W. Therriault et N.E. Mandrak
Sommaire
Le terme « intervention rapide » signifie la capacité de prendre sans délai des mesures et des décisions de gestion à la suite de la détection d’une espèce exotique suspecte. L’intervention rapide constitue un volet intégral du « Cadre canadien pour une intervention rapide aux espèces aquatiques envahissantes » (Groupe de travail sur les espèces envahissantes du Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture, 2004). Une ébauche du Cadre canadien d’intervention rapide contre les espèces aquatiques envahissantes a été réalisée par le personnel des Sciences du ministère des Pêches et des Océans (MPO) et a fait l’objet d’une évaluation par les pairs lors d’un atelier tenu à Richmond, Colombie-Britannique (C.‑B.) en juin 2009. Ce document comprend le compte rendu de cet atelier.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :