Compte rendu 2012/026
Compte rendu du processus d'avis scientifique régional sur l'évaluation des méthodes d'identification de l'habitat essentiel des moules d'eau douce; le 28 avril 2011
Co-présidents : Lynn Bouvier et Todd Morris
Sommaire
Une réunion régionale d'examen scientifique par des pairs a eu lieu le 28 avril 2011 à Burlington, en Ontario. La réunion avait pour but d’évaluer par les pairs des méthodes, ainsi que des données requises, d'identification de l'habitat essentiel des moules d'eau douce. Cet examen comportait l'évaluation des méthodes pouvant servir à déterminer l'habitat essentiel des moules d'eau douce et l'examen du cadre conceptuel permettant d'identifier, dans toute leur aire de répartition, l'habitat essentiel des espèces de moules d'eau douce en péril susceptible de convenir à une utilisation plus vaste. Dans l'avis scientifique rédigé à la suite de cette réunion figurent des recommandations et des conseils sur les techniques à utiliser pour délimiter l'habitat essentiel. Les participants à la réunion étaient des experts de Pêches et Océans Canada (MPO), du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario, de Portt and Associates et de la Central Michigan University.
Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes de la réunion de consultation scientifique. Le compte rendu et l'avis scientifique qui ont été rédigés à la suite de cette réunion de consultation sont publiés sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO .
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :