Compte rendu 2012/027
Compte rendu du processus d’avis scientifique régional sur l’évaluation du potentiel de rétablissement du chat-fou du nord ; le 19 mars 2012
Président : N. Mandrak
Éditeur : B. McCulloch
Sommaire
Une réunion régionale d'examen scientifique par les pairs par téléconférence et WebEx s'est tenue le 19 mars 2012. L'objectif de cette réunion était d'évaluer le potentiel de rétablissement du chat-fou du Nord (Noturus stigmosus) d'après les 27 étapes présentées dans le cadre d'évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) de Pêches et Océans Canada (MPO). Le chat-fou du Nord a été ajouté à l'annexe I de la Loi sur les espèces en péril (LEP) lorsque celle-ci a été proclamée en juin 2003. L'avis scientifique découlant de l'EPR fournit les renseignements et l'avis scientifique dont le Ministère a besoin pour respecter les diverses exigences de la LEP à l'égard de cette espèce, notamment l'attribution de permis et l'élaboration de programmes de rétablissement. Parmi les participants à la réunion, on comptait des représentants du MPO (région du Centre et de l'Arctique), du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario, un spécialiste de l'Université de Windsor et l'auteur principal de la mise à jour de 2012 du rapport de situation sur le chat-fou du Nord du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC).
Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes de la réunion d'examen par les pairs et présente les modifications qui seront apportées aux documents de recherche connexes. L'avis scientifique et les documents de recherche à l'appui découlant de cette réunion de consultation sont publiés sur le site Web du SCCS.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :