Compte rendu 2012/040
Compte rendu de l’examen par des pairs régional sur l’évaluation du potentiel de rétablissement du dard de sable, du chevalier cuivré et du fouille-roche gris – Partie 1 ;
11-12 décembre 2006
Coprésidents : J. Landry et S. Gosselin
Éditeur : C. Cyr
Sommaire
Un atelier portant sur l’évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) du chevalier cuivré, du fouille-roche gris et du dard de sable s’est tenu à Montréal les 11 et 12 décembre 2006. Des représentants du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec ainsi que de Pêches et Océans Canada de la région du Québec et du Centre et de l’Arctique ont participé à la rencontre. Lors de ces journées, l’assemblée a revu certains aspects généraux liés au contexte de la Loi sur les Espèces en péril (LEP), l’information disponible sur les espèces concernées ainsi que les diverses approches préconisées, en lien avec le cadre d’élaboration d’un EPR. Pour chacune des espèces, l’état d’avancement des différents programmes de rétablissement a été présenté. Cet atelier a permis aussi de faire le point sur l’état des connaissances sur la biologie, l’habitat ainsi que les principales menaces touchant ces espèces. Des cibles de rétablissement ont également été suggérées. Les résultats de ces discussions préliminaires seront intégrés aux étapes ultérieures visant l’élaboration d’une EPR pour chaque espèce. Ces EPR serviront à la prise de décision pour l’inscription des espèces à la Loi sur les Espèces en Péril et à la finalisation des programmes de rétablissement.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :