Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2012/050

Réunion nationale d’examen par les pairs des recommandations pour définir l'exposition potentielle et les effets biologiques connexes issus des traitements des parasites et des agents pathogènes en aquaculture : bains contre le pou du poisson dans la baie de Fundy (Nouveau-Brunswick) ; du 2 au 3 novembre 2011

Coprésidents : J. Parsons et I. Burgetz

Sommaire

La Direction générale des sciences de l’aquaculture de Pêches et Océans Canada (MPO) a tenu un processus national d'examen par les pairs et de consultation les 2 et 3 novembre 2011 à la Station biologique de St. Andrews (Nouveau-Brunswick). La réunion avait pour but de réaliser des examens et de formuler des conseils pour la Direction générale de la gestion de l'aquaculture du MPO afin de faciliter la prise de décisions en matière de règlements et de politiques en ce qui concerne la gestion des parasites et des agents pathogènes en aquaculture (voir le cadre de référence de l'Annexe 1). En particulier, la Direction générale de la gestion de l'aquaculture avait besoin d'avis scientifique pour définir l'exposition potentielle et les effets biologiques associés des bains de traitement contre le pou du poisson dans la baie de Fundy (Nouveau-Brunswick). Les scientifiques du MPO ont rédigé trois documents de travail scientifique et les participants à la réunion les ont soumis à des examens scientifiques impartiaux et objectifs. Le présent compte rendu résume les discussions lors de l'examen par les pairs. Les conclusions et avis découlant de la réunion figurent dans l'avis scientifique du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) 2012/070 (MPO 2012).

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :