Compte rendu 2013/004
Compte rendu sur l’évaluation du potentiel de rétablissement (ÉPR) de la tête carminée; les 15 et 16 mars 2011
Présidente : K. Martin
Rapporteure : H. Cleator
Sommaire
En juin 2003, la tête carminée (Notropis percobromus) a été inscrite comme menacée à l'annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Le COSEPAC a réévalué le statut de l'espèce comme étant menacé en avril 2006. Un programme de rétablissement était prêt en février 2008. On a demandé au secteur des Sciences de Pêches et Océans Canada (MPO) d'entreprendre une évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) afin de servir de base à l'élaboration d'un plan d'action et d'appuyer la prise de décisions concernant les permis et les ententes en lien avec la LEP. Une réunion de consultation scientifique s'est tenue les 15 et 16 mars 2011 afin de mener l'EPR. Des représentants du Secteur des sciences du MPO, de la province du Manitoba, de Manitoba Hydro et un spécialiste des poissons indépendant di Minnesota ont participé à la réunion. On a distribué de documents de travail avant la réunion. Durant la réunion, les participants ont discuté de la meilleure information disponible et des lacunes dans les connaissances concernant la tête carminée et tout ce qui a trait à sa biologie, à ses populations et à son aire de répartition, à ses exigences en matière d'habitat, aux menaces pesant sur sa survie ou son rétablissement, aux mesures d'atténuation possibles et aux dommages admissibles. Les documents de travail ont été révisés pour rendre compte des discussions et des conclusions.
Le présent compte rendu résume les discussions tenues et expose les révisions à apporter aux documents de recherche connexes. L’Avis scientifique et les documents de recherche à l’appui découlant de la présente réunion de consultation scientifique seront publiés sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :