Compte rendu 2013/022
Compte rendu de l'évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) à l'échelle régionale du chabot des montagnes Rocheuses (Cottus sp.) ; les 22 et 23 mars 2011
Présidente : K. Martin
Éditeure : L. Kruger
Sommaire
En 2006, deux populations de chabots des montagnes Rocheuses (Cottus sp.) – connu aussi sous le nom de « chabot du versant est » – des réseaux hydrographiques des rivières St Mary et Milk, en Alberta, ont été inscrites officiellement à la liste des espèces menacées en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Une réunion de consultation scientifique régionale s'est tenue les 22 et 23 mars 2011 à Lethbridge, en Alberta. La réunion avait pour but de fournir des avis scientifiques sur le potentiel de rétablissement du chabot des montagnes Rocheuses à partir du cadre d'évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) de Pêches et Océans Canada (MPO) Les avis découlant de cette réunion d'EPR peuvent servir de base à l'élaboration de documents en matière de rétablissement et à la prise de décisions concernant les permis et les ententes en lien avec la LEP. Parmi les participants à la réunion, on comptait les secteurs des Sciences et de la Gestion de l'habitat de la région du Centre et de l'Arctique ainsi que des spécialistes du ministère du Développement durable des ressources de l'Alberta, du ministère de l'Environnement de l'Alberta et de l'Université de Tennessee.
Le présent compte rendu résume les discussions tenues et expose les révisions à apporter aux documents de recherche connexes. L’Avis scientifique et les documents de recherche à l’appui découlant de la présente réunion de consultation scientifique seront publiés sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :