Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2014/014

Compte rendu de l'examen zonal par les pairs – Évaluation zonale du loup à tête large, du loup tacheté et du loup atlantique afin de mettre à jour et d'appuyer des processus précis en ce qui concerne les objectifs de rétablissement, les dommages admissibles et d'autres aspects liés à la Loi sur les espèces en péril; 26 au 27 février 2014

Président : K. Dwyer
Éditeur : E. Novaczek

Sommaire

Une réunion du processus d'évaluation zonale (PEZ) du loup de mer pour les régions de Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.), des Maritimes, du Golfe, du Québec, du Centre et de l'Arctique a eu lieu les 26 et 27 février 2014 à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador). Les présentations comprenaient les derniers résultats sur les indices d'abondance du loup à tête large (Anarhichas denticulatus), du loup tacheté (A. minor) et du loup atlantique (A. lupus) dans toutes les régions; les taux estimés de prises accessoires de loup de mer; l'évaluation de la présence d'observateurs de pêche accidentelle; et les résultats de la recherche préliminaire sur la télémétrie et l'utilisation de l'habitat. Les prévisions relatives à la population et les objectifs de rétablissement ont été calculés et présentés. Toutefois, les résultats ont été rejetés en raison d'un mauvais ajustement du modèle et du manque de confiance dans les facteurs de conversion des engins.

Un avis scientifique (AS) a été préparé par le secteur des Sciences de Pêches et Océans Canada (MPO) et examiné au cours de ces réunions. Il comprend des points récapitulatifs pour toutes les espèces de loup de mer, rédigés et examinés lors du processus d'évaluation zonale, selon le cadre de référence de la réunion (annexe I). Ce compte rendu comprend un résumé et un sommaire des discussions liées à chaque document de travail présenté, de même qu'un sommaire des discussions générales et des conclusions de la réunion.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :