Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2015/018

Compte rendu de l’examen par des pairs zonal sur le pré-COSEPAC concernant le requin bleu (Prionace glauca); le 2 décembre 2014

Président et rédacteur : Kristian Curran

Sommaire

Le requin bleu (Prionace glauca) a été désigné par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) comme une « espèce préoccupante » dans l'Atlantique et comme une espèce « insuffisamment documentée » dans le Pacifique en 2006. Le statut de l'espèce fera l'objet d'une réévaluation par le COSEPAC en avril 2016. Une réunion de consultation scientifique préalable à l'évaluation du COSEPAC du requin bleu (Atlantique) a été tenue le 2 décembre 2014 à l'Institut océanographique de Bedford, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. L'objectif global de la réunion était de permettre à des pairs d'évaluer l'information existante de Pêches et Océans Canada (MPO) pouvant servir à la réévaluation prévue du statut du requin bleu établi par le COSEPAC dans les eaux canadiennes, y compris les données sur la situation de l'espèce, les tendances observées et les menaces qui pèsent sur elle, tant dans les eaux canadiennes que dans les eaux étrangères, ainsi que les points forts et les limites de cette information. Les participants à la réunion étaient d'avis que le document de travail abordé lors de la réunion présentait des analyses scientifiques éclairées basées sur la meilleure information disponible sur le requin bleu, et est acceptable pour la publication en tant que document de recherche en attendant la révision à la suite des discussions de la réunion. Ce compte rendu constitue un enregistrement des discussions de la réunion.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :