Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2016/001

Compte rendu de la revue par les pairs régionale pour développer avis scientifique sur les courbes de performance natatoire des poissons; le 9 février 2011

Présidents: K.A. Martin and R. Wysocki
Éditeur : H. Cleator

Sommaire

Une réunion d'examen scientifique régional par les pairs de Pêches et Océans Canada (MPO) a eu lieu le 9 février 2011 par WebEx et par téléconférence. Elle avait pour but d'examiner un document de travail qui présentait les résultats des analyses à partir des courbes de performance natatoire des poissons afin de déterminer :

  1. si la base de données utilisée pour les analyses était complète;
  2. la validité scientifique des analyses, résultats et conclusions formulées;
  3. les limites de l'étude.

Ont participé à la réunion : le Secteur des sciences du MPO (région du Centre et de l'Arctique, région de la Capitale nationale et région du Golfe), Katopodis Ecohydraulics Ltd., North/South Consultants Inc., le U.S. Department of Energy Oak Ridge National Laboratory, le U.S. Geological Survey Conte Anadromous Fish Research Center, l'université de la Colombie-Britannique, l'université du Michigan et l'université de Leiden (Pays-Bas).

Un de document de travail a été préparé et distribué avant la réunion. Pendant la réunion, les participants ont discuté des hypothèses, des analyses, des incertitudes et des limites de la base de données et des résultats de l'étude.

Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et présente les conclusions importantes tirées de la réunion. Les méthodes et les résultats relatifs à la performance natatoire sont publiés en tant que document de recherche et les conseils découlant de la réunion sont publiés en tant qu'avis scientifique sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du ministère des Pêches et des Océans

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :