Compte rendu 2017/006
Compte rendu de la revue régionale par les pairs sur l’état des espèces des nouvelles pêches dans le sud du golfe du Saint-Laurent : la mxyine du nord (Myxine glutinosa); le 18 décembre 2015
Président : Hugues Benoît
Sommaire
La pêche de la myxine (Myxine glutinosa) dans le sud du golfe du Saint-Laurent (sGSL) a débuté en 2011 avec la délivrance de quatre permis de pêches exploratoires. Le but de ces permis exploratoires est de déterminer si le stock peut soutenir une exploitation commercialement viable et recueillir des données biologiques supplémentaires. Les permis exploratoires, valides dans la portion de la division 4T de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest l’(OPANO) de Golfe Nouvelle-Écosse, ont un certain nombre de conditions qui leur sont associées. Un plan de pêche axé sur la conservation pour la myxine a été élaboré pour le secteur de Golfe Nouvelle-Écosse. La Gestion des pêches et de l'aquaculture (GPA) du MPO a demandé une évaluation de l'état de la myxine dans le sud du golfe du Saint-Laurent afin de faciliter les décisions concernant la poursuite du statut de la pêche exploratoire à la myxine dans le sud du golfe du Saint-Laurent. Une réunion régionale d'examen scientifique par les pairs pour répondre à la demande d'avis de la GPA a eu lieu le 18 décembre, 2015, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les participants à cette réunion comprenaient le personnel du MPO de la Région du Golfe, un pêcheur et un chercheur du milieu universitaire.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :