Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2017/011

Compte rendu de la réunion régionale par les pairs sur l’évaluation du potentiel de rétablissement du chevalier noir (Moxostoma duquesnei); le 15 décembre 2016

Présidente : Lynn Bouvier
Éditrice : Lia Kruger

Sommaire

Une réunion régionale d’examen scientifique par des pairs a eu lieu le 15 décembre 2016 à Burlington, en Ontario. L’objectif de la réunion était d’évaluer le potentiel de rétablissement du chevalier noir (Moxostoma duquesnei), afin de fournir des conseils qui pourraient être utilisés pour la décision concernant l’inscription, l’élaboration d’un programme de rétablissement et d’un plan d’action, ainsi que pour appuyer la prise de décisions en ce qui a trait à la délivrance de permis ou à la conclusion d’ententes. Les participants regroupaient des employés du secteur des sciences et du programme sur les espèces en péril du MPO et du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario.

En 2015, le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) a désigné le chevalier noir en tant qu’espèce menacée. Le chevalier noir se trouve uniquement dans quelques rivières du sud-ouest de l’Ontario et la qualité de son habitat est continuellement menacée, en raison des effets cumulatifs de la pollution issue des eaux usées urbaines et de l’agriculture, ainsi que des changements dans les régimes d’écoulement.

Le présent compte rendu résume les discussions tenues et expose les révisions à apporter au document de recherche connexes. Le compte rendu, l’avis scientifique et les documents de recherche qui découlent de la présente réunion de consultation scientifique sont publiés sur le site web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du MPO

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :