Compte rendu 2017/034
Compte rendu de l’examen régional par des pairs portant sur l’évaluation de la vulnérabilité des composantes biologiques du Saint-Laurent aux déversements d'hydrocarbures provenant de navires ; du 24 au 25 janvier 2017
Président : Gilles Olivier
Rapporteure : Sonia Dubé
Sommaire
Ce document renferme le compte rendu de l’examen régional par des pairs portant sur l’évaluation de la vulnérabilité des composantes biologiques du Saint-Laurent aux déversements d'hydrocarbures provenant de navires. Cette rencontre, qui s'est déroulée les 24 et 25 janvier 2017 à l'Institut Maurice-Lamontagne, à Mont-Joli, a réuni près de quarante participants des sciences de Pêches et Océans Canada, de la Garde côtière canadienne, de la Société d’intervention maritime de l’est du Canada, d’Environnement et Changement climatique Canada, de l’Université du Québec à Rimouski, du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques. Ce compte rendu contient l'essentiel des présentations et des discussions qui ont eu lieu pendant la réunion et fait état des recommandations et conclusions émises au moment de la revue.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :