Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2020/021

Compte rendu de la réunion nationale d’examen par les pairs sur l’évaluation de l’efficacité des mesures d’atténuation pour réduire les répercussions potentielles de l’exploration et de la production pétrolières et gazières sur les zones visées par des objectifs de conservation benthique définis; du 26 au 28 juin 2018

Président : Mike Chadwick

Éditeur : Caroline Longtin

Sommaire

Un processus national de consultation scientifique a eu lieu du 26 au 28 juin 2018 à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. La réunion avait pour objectif d’évaluer l’efficacité des mesures d’atténuation pour réduire les répercussions potentielles de l’exploration et de la production pétrolières et gazières sur les zones visées par des objectifs de conservation benthique définis, afin d’aider Gestion des océans dans l’élaboration des politiques liées aux activités pétrolières et gazières dans les zones visées par des objectifs de conservation benthiques définis.

Le processus consultatif s’est appuyé sur un document de travail et six exposés. Des présentations ont été faites par Gestion des océans, l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (OCTNLHE), l’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE), l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) et l’auteur du document de travail. Au total, 38 participants provenant du milieu universitaire, de l’industrie, d’organismes de réglementation, d’organismes non gouvernementaux, d’autres ministères fédéraux et des employés de cinq régions administratives du ministère des Pêches et des Océans (MPO) ont participé à ce processus de consultation.

Le présent compte rendu résume les discussions tenues à la réunion. Les conclusions et avis découlant de cette réunion seront publiés, lorsqu’ils seront disponibles, sur le calendrier des avis scientifiques du MPO.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :