Compte rendu 2021/019
Compte rendu de l’examen par les pairs de la région du Pacifique sur l’Examen de l’évaluation du saumon rouge de Taku et établissement d’un objectif d’échappée biologique; Du 5 au 6 novembre 2019
Président : John Candy
Rapporteurs : Cameron Freshwater et John Candy
Sommaire
Le présent compte rendu résume les discussions et les conclusions pertinentes qui ont résulté de la réunion régionale d’examen par les pairs du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) de Pêches et Océans Canada (MPO), qui s’est tenue le 5 novembre 2019 au Vancouver Island Conference Centre de Nanaimo, en Colombie-Britannique. Un document de travail visant à déterminer les échappées de géniteurs qui permettraient probablement d’atteindre le rendement maximal durable ainsi que des points de référence biologiques appropriés pour le stock de saumon rouge de la rivière Taku d’origine canadienne a été présenté aux fins d’examen par les pairs.
Parmi les principaux sujets abordés, citons les meilleurs moyens de référencer les données d’une analyse connexe (Pestal et al. 2020) qui se sont avérées nécessaires pour terminer le document de travail, mais qui n’avaient pas encore été publiées au moment de l’examen par les pairs, ainsi que la sensibilité des estimations du modèle aux données incertaines au début de la série chronologique des échappées.
Les participants en personne comprenaient le ministère de la Pêche et de la Chasse de l’Alaska, Pêches et Océans Canada (MPO), la Première Nation Tlingit de Taku River (PNTTR), un expert-conseil et des universitaires.
Le document de recherche et le compte rendu seront publiés sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS).
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :