Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2022/004

Compte rendu de l’examen par les pairs de la région du Pacifique sur l’évaluation des stocks du complexe des sébastes à taches noires et à œil épineux (types I et II) de la Colombie Britannique en 2022; du 26 au 27 mai 2020

Président: Greg Workman

Rapporteur: Midoli Bresch

Sommaire

Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et les principales conclusions issues d’une réunion d’examen régional par les pairs du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) de Pêches et Océans Canada (MPO) tenue virtuellement les 26 et 27 mai 2020 à l’aide d’une plate-forme de vidéoconférence (Zoom). Un document de travail présentant une évaluation de deux stocks délimités dans l’espace du complexe des sébastes à taches noires et à œil épineux (le complexe) a été présenté pour examen par les pairs.

Les participants à la séance virtuelle provenaient des Sciences du MPO, de l’Unité de gestion des poissons de fond (UGPF), du personnel des politiques et d’organisations externes des Premières Nations, du secteur de la pêche commerciale, du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC), d’organisations non gouvernementales de l’environnement, de la province de la Colombie-Britannique (C.-B.) et de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

Les conclusions et l’avis découlant de cet examen seront présentés sous la forme d’un avis scientifique (AS) formulant des conseils à l’intention de Gestion des pêches pour faciliter la gestion du complexe des sébastes à taches noires et à œil épineux.

L’avis scientifique et le document de recherche à l’appui seront rendus publics sur le site Web du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS).

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :