Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2010/077

Information appuyant le protocole pour la pêche exploratoire à l’omble chevalier anadrome du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest

Par M. VanGerwen-Toyne et R. Tallman

Résumé

Un protocole de collecte de données pour évaluer la pêche exploratoire à l’omble chevalier anadrome, Salvelinus alpinus (Linnaeus), au Nunavut et dans les Territoires du Nord‑Ouest a été établi en 1973 et a été examiné pour la dernière fois en 2003. À la lumière de la Politique sur les nouvelles pêches et de l’intérêt croissant pour l’exploitation des pêches commerciales, principalement au Nunavut, ce protocole rendait nécessaire un nouvel examen.

Le protocole de 2009 établit un quota provisoire pour cinq ans et demande aux détenteurs de permis de consigner les prises par unité d’effort (PUE) et les données sur la récolte chaque année. On a également demandé aux détenteurs de permis de fournir les données biologiques d’un sous-échantillon de l’omble chevalier, mais seulement pour la première et la cinquième année en vertu d’un permis exploratoire. On a également fourni de l’orientation concernant le choix du poisson utilisé pour l’échantillonnage biologique et le traitement des individus d’espèces non ciblées.

Un examen du protocole de 2009 a mené aux recommandations suivantes :

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :