Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2011/103

La possibilité qu’une composante génitrice de la merluche blanche (Urophycis tenuis) soit disparue de la région Baie Verte du Détroit Northumberland : évidences basées sur des relevés de stations fixes entrepris en juillet 1985 et 1986, en juin 1994 et en juillet 2001

Par T.R. Hurlbut

Résumé

Durant les années 80s, une pêche saisonnière ciblait des concentrations de merluche blanche reproductrices dans la région de Baie Verte dans le détroit de Northumberland. Des campagnes d’échantillonnage à huit stations fixes dans la région de Baie Verte en juillet 1985 et 1986 et en juin 1994 ont capturé à des taux similaires de la merluche blanche prédominant de taille commerciale. Cependant, une dernière campagne d’échantillonnage aux mêmes huit stations en juillet 2001 a révélé la quasi disparition de la merluche blanche de cette région. L’absence de captures de merluche blanche dans les relevés au chalut de fond du détroit Northumberland effectués en juillet et août depuis 2001 à 2009 confirme que la merluche blanche est absente de la région de Baie Verte depuis 2001 et durant la dernière décennie.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :