Document de recherche 2011/137
Information relative à l’évaluation de l’habitat essentiel du rorqual bleu, du rorqual commun, du rorqual boréal et de la baleine noire du Pacifique Nord en Colombie-Britannique
Par L.M. Nichol et J.K.B. ford
Résumé
Le rorqual bleu, le rorqual commun, le rorqual boréal et la baleine noire du Pacifique Nord vivant dans les eaux canadiennes du Pacifique sont désignées en tant qu’espèces en voie de disparition ou menacées en vertu de la Loi sur les espèces en péril, qui prescrit la désignation et la protection de leur habitat essentiel. On évalue si les données disponibles sur la répartition actuelle de ces espèces et l’utilisation de l’habitat par celles-ci permettent la désignation de l’habitat essentiel. L’information provient de relevés par navire réalisés par Pêches et Océans Canada, de la télésurveillance acoustique passive et d’études par photo-identification. En outre, on a passé en revue des bases de données d’observations opportunistes ainsi que des documents publiés. On a inclus des descriptions des caractéristiques physiographiques et océanographiques qui peuvent avoir une incidence sur la densité des proies dans différentes régions de la côte, car il s’agit vraisemblablement d’importantes caractéristiques de l’habitat de ces espèces. Comme l’information est insuffisante et qu’il existe d’importantes lacunes dans la couverture des relevés, particulièrement en ce qui concerne l’habitat historique, on décrit les recherches qui devront être effectuées pour soutenir la désignation de l’habitat essentiel de ces espèces.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :