Document de recherche 2012/014
Examen et analyse critiques des techniques existantes fondées sur le risque pour déterminer les niveaux de mortalité durables des espèces faisant l’objet de prises accessoires
Par S.A. Pardo, A.B. Cooper et N.K. Dulvy
Résumé
Le présent document décrit les techniques existantes pour évaluer l'état des espèces faisant l’objet de prises accessoires. Pour chaque approche examinée, nous indiquons les exigences en matière de données, les mises en garde, les hypothèses, les recommandations et les commentaires sur l'exactitude et la précision lorsqu'ils sont disponibles. Tout d'abord, nous étudions les méthodes directes (p. ex. : fondées sur les données sur les prises) et indirectes (p. ex. : fondées sur des modèles méta-analytiques) d'estimation de la mortalité naturelle qui sont appliquées aux espèces faisant l’objet de prises accessoires. Nous décrivons ensuite comment il est possible d'utiliser les estimations de la mortalité naturelle et d'autres méthodes démographiques pour estimer les taux de mortalité par la pêche durable et d'autres points de référence.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :