Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2012/029

Niveaux de référence pour la biomasse canadienne de l'aiglefin de l'est du banc de Georges (5Zjm)

Par Y. Wang et L. Van Eeckhaute

Résumé

Dans le cadre de référence de l'examen régional des niveaux de référence par des pairs pour la région des Maritimes de 2012, on a demandé qu'un niveau de référence limite soit établi et qu'une estimation de la Brms soit faite pour l'aiglefin de l'est du banc de Georges (zones unitaires 5Zj et 5Zm). La méthodologie servant au calcul du niveau de référence limite et de la biomasse du stock reproducteur de la PMS (BSRpms) pour l'aiglefin de l'est du banc de Georges a été examinée à la réunion.

Selon la conclusion que l'aiglefin de l'est du banc de Georges n'avait pas connu de changements dans le régime de productivité entre 1931 et 2011, la série chronologique à long terme pour les poids selon l'âge et les recrues/la BSR ainsi que le recrutement partiel pondéré selon la population entre 1995 (lorsque des changements aux engins ont été apportés) et 2010 a été utilisée aux fins du calcul des niveaux de référence. La BSRpms qui était de 78 000 tonnes métriques a été calculée en utilisant le modèle de production de Sissenwine-Shepherd avec un intervalle de confiance de 95 % (entre 60 000 et 91 000 tonnes métriques). Le niveau de référence limite, basé sur le Brétablissement, était de 10 340 tonnes métriques avec un intervalle de confiance de 95 % (entre 10 250 et 10 430 tonnes métriques). Ces recommandations ont été acceptées à la réunion d'examen régional des niveaux de référence par les pairs pour la région des Maritimes de 2012.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :