Document de recherche 2012/126
Planification du réseau d'aires marines protégées dans la biorégion du plateau néo-écossais : renseignements généraux et objectifs de conservation
Par M. Westhead, M. King et G. Herbert
Résumé
Le Canada s'est engagé à établir un réseau national d'aires marines protégées (AMP) en soutien à la gestion intégrée des côtes et des océans. La région des Maritimes de Pêches et Océans Canada (MPO) travaille à l'élaboration d'un plan de réseau d'AMP dans la biorégion du plateau néo-écossais. Une réunion régionale concernant l'avis scientifique a eu lieu du 5 au 7 mars 2012 à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Elle avait pour objectifs de rassembler des avis sur les caractéristiques des écosystèmes (c.-à-d. espèces, habitats et communautés) que devrait chercher à protéger le réseau d'AMP dans la biorégion du plateau néo-écossais, de même que sur les données à prendre en considération pour déterminer la répartition spatiale de ces caractéristiques.
Ce document de recherche a été préparé pour donner des renseignements généraux utiles à cette réunion. Il doit servir à : 1) exposer dans les grandes lignes le contexte stratégique de la planification du réseau d'AMP au Canada; 2) résumer les efforts fournis par le passé à la planification du réseau d'AMP dans la biorégion du plateau néo-écossais; 3) fixer le processus d'avis scientifique régional dans le contexte d'un processus global de planification des réseaux; et 4) donner un aperçu des objectifs de conservation au niveau stratégique pour les réseaux des biorégions.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :