Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2016/109

Information à l’appui de la désignation de l’habitat essentiel de la lamproie du lac Cowichan (lamproie de Vancouver) (Entosphenus macrostomus)

Par MacConnachie, S., et Wade, J.

Résumé

On propose de désigner des habitats essentiels de la lamproie du lac Cowichan (lamproie de Vancouver) (Entosphenus macrostomus) dans les lacs Cowichan et Mesachie, sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique.  La lamproie du lac Cowichan est actuellement inscrite en tant qu’espèce menacée à l’Annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril sous le nom scientifique Lampetra macrostoma.  Elle a récemment été reclassifiée comme E. macrostomus par l’American Fisheries Society dans la 7e édition de la Liste des noms communs et scientifiques des poissons des États-Unis, du Canada et du Mexique. La lamproie du lac Cowichan est endémique dans les lacs Cowichan et Mesachie, et tout habitat essentiel à la survie et au rétablissement de cette espèce doit être protégé. Compte tenu de l’endémisme de l’espèce et de la répartition des habitats nécessaires pour les différents stades biologiques, il est recommandé de désigner comme habitat essentiel de la lamproie du lac Cowichan les lacs Cowichan et Mesachie dans leur intégralité, de même que les voies navigables adjacentes et 100 mètres en amont des affluents de ces lacs.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :