Avis scientifique 2010/053
Justification du choix de sites témoins pour l’huître plate du Pacifique (Ostrea lurida Carpenter, 1864) en Colombie-Britannique
Sommaire
- L’huître plate du Pacifique est gérée en tant qu’espèce préoccupante en vertu de la Loi sur les espèces en péril.
- L’un des objectifs du plan de gestion est d’effectuer des relevés de l’abondance relative de l’espèce à des sites témoins.
- Pour atteindre cet objectif, on assure un suivi des niveaux d’abondance relative à des sites témoins au moins une fois tous les cinq ans, selon une méthodologie passée en revue et acceptée.
- Un examen des méthodes de choix des sites témoins utilisées dans d’autres programmes d’évaluation a été entrepris. On a relevé un éventail de critères. Ces critères ont été utilisés pour le choix des sites témoins du Programme de relevés sur l’huître plate du Pacifique.
- Les treize sites témoins retenue pour l’huître plate du Pacifique représentent un mélange de sites présélectionnés et de sites choisis au hasard.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :