Avis scientifique 2013/043
Évaluation de l'omble chevalier (Salvinelinus alpinus) dans la rivière Sylvia Grinnell, au Nunavut, en 2009-2011
Sommaire
- Les données n'étaient pas suffisantes pour estimer l'abondance de l'omble chevalier dans la rivière Sylvia Grinnell. En conséquence, on n'a pas pu déterminer un niveau de prises durable pour le stock. Les données sur l'âge portent à croire à un recrutement suffisant, ce qui signifie que le stock n'est probablement pas surexploité.
- D'après la structure d'âge et les estimations de l'âge à la maturité (8 ou 9 ans), la population compte maintenant plus de poissons en âge de se reproduire qu'elle n'en comptait dans les années 1980. Même si cela est encourageant, la structure d'âge n'est pas encore revenue à ce qu'elle était en 1948-1951, quand une importante proportion de la population avait entre 12 et 23 ans.
- Il n'y a pas assez de données pour évaluer les prises de la pêche récréative et de subsistance. Il faut une estimation à jour des prises de subsistance pour bien déterminer l'impact des diverses méthodes de pêche sur la durabilité du stock d'ombles chevaliers.
Le présent avis scientifique découle de la réunion le 18 mars 2013 sur l’Évaluation de l'omble chevalier dans la rivière Sylvia Grinnell, au Nunavut, en 2009-2011.Toute autre publication découlant de cette réunion sera publiée, lorsqu’elle sera disponible, sur le calendrier des avis scientifiques de Pêches et Océans Canada.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :