Avis scientifique 2017/040
Répercussions d’un régime de quotas flexibles sur la récolte de morses (Odobenus rosmarus rosmarus)
Sommaire
- L’incidence sur la population du transfert des niveaux de prises d’une année à l’autre au sein d’un même plan de gestion quinquennal a été examinée.
- Plusieurs scénarios de capture ont été examinés. Ces scénarios allaient de la prise du même nombre d’animaux chaque année du plan à la prise du TAC dans une seule année du plan.
- Les résultats indiquent que la variation du nombre d’individus capturés pendant les années du plan de gestion n’a pas eu d’incidence importante sur la population, tant que le nombre total d’individus capturés pendant toute la période de cinq ans n’excédait pas le TAC établi pour cette période.
Le présent avis scientifique découle de la réunion du 17 au 21 octobre 2016 sur les recommandations sur les quotas flexibles concernant le morse de l’Atlantique. Toute autre publication découlant de cette réunion sera publiée, lorsqu’elle sera disponible, sur le calendrier des avis scientifiques de Pêches et Océans Canada (MPO).
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :