Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2019/005

Mise à jour de l’indicateur de l’état des stocks de crevette nordique de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent

Contexte

L’évaluation des stocks de crevette nordique (Pandalus borealis) de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent (EGSL) est réalisée aux deux ans et la dernière évaluation a eu lieu en janvier 2018. L’approche de précaution adoptée pour cette pêche prévoit une mise à jour annuelle de l’indicateur principal de l’état des stocks. Cet indicateur de l’état du stock est calculé à partir des indices de la pêche commerciale en été et du relevé de recherche de Pêches et Océans Canada (MPO). Une mise à jour a donc été préparée afin de fournir à la Gestion des pêches l’information sur les prélèvements projetés pour 2019 pour les quatre zones de pêche à la crevette (ZPC 8, 9, 10 et 12) selon les lignes directrices de l’approche de précaution.

Le présent réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 17 décembre 2018 sur la mise à jour de l’indicateur de l’état des stocks de crevette nordique de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :