Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2012/035

Prévisions du modèle DEPOMOD pour un site aquacole à Cheney Head au
Nouveau-Brunswick

Contexte

Le 19 avril 2012, Pêches et Océans Canada, Division de la gestion de l'habitat, région des Maritimes, a demandé à ce que le secteur des Sciences du MPO procède à l'essai du modèle DEPOMOD lié aux dépôts organiques pour un site de pisciculture situé à Cheney Head, près de l'île Grand Manan, au Nouveau-Brunswick. La demande d'avis scientifique repose sur l'examen par la Division de la gestion de l'habitat d'une demande d'augmentation de la production au site aquacole de poisson marin existant. Plus précisément, la Division de la gestion de l'habitat a demandé à savoir ce qui suit :

  1. Lorsque la remise en suspension est désactivée pour le modèle DEPOMOD, quelle est la zone de vulnérabilité concernant l'enrichissement organique prévu pour le site d'aquaculture proposé à Cheney Head avec un niveau de stock de 500 000 poissons :
    1. au taux d'alimentation maximal quotidien?
    2. au taux d'alimentation moyen quotidien?
  2. Lorsque la remise en suspension est activée pour le modèle DEPOMOD, quelle est la zone de vulnérabilité concernant l'enrichissement organique prévu pour le site d'aquaculture proposé à Cheney Head avec un niveau de stock de 500 000 poissons :
    1. au taux d'alimentation maximal quotidien?
    2. au taux d'alimentation moyen quotidien?
  3. À quel taux d'alimentation quotidien le taux de dépôt de 5 g C m-2 d-1 par jour serait-il dépassé, et quel serait le niveau de stock en utilisant le modèle DEPOMOD :
    1. avec remise en suspension désactivée?
    2. avec remise en suspension activée?
  4. Avec les taux d'alimentation du site de Cheney Head au cours de la surveillance du premier niveau en 2010 et en 2011, comment les prévisions du modèle DEPOMOD se comparent-elles aux résultats de surveillance réels lorsque le modèle est utilisé : 
    1. avec remise en suspension désactivée?
    2. avec remise en suspension activée?

Le processus spécial de réponse des Sciences (PSRS) de Pêches et Océans Canada a été utilisé pour répondre à cette demande en raison de l’échéance serrée pour la transmission des recommandations, fixée au 15 juin 2012. Ce rapport de réponse des Sciences a été élaboré et révisé par courriel. Aucune réunion d'examen n'a eu lieu.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :