Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2012/036

Examen des rapports d'évaluation environnementale stratégique pour les régions de l'est du plateau néo-écossais et de l'est du talus néo-écossais

Contexte

En août 2012, la Direction de la gestion des écosystèmes de Pêches et Océans Canada (MPO) de la région des Maritimes a demandé au Secteur des sciences de la région des Maritimes de mener un examen de deux ébauches de rapport d'évaluation environnementale stratégique de l'Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE), soit celle de la région de l'est du plateau néo-écossais (bancs du Milieu et de l'île de Sable) et celle de la région de l'est du talus néo-écossais (talus de l'île de Sable) (Stantec 2012a, Stantec 2012b). Elle a demandé l'avis du secteur des Sciences du MPO sur la question suivante touchant les deux rapports :

  1. Les rapports d'évaluation environnementale stratégique de l'OCNEHE portant sur les régions de l'est du plateau néo-écossais (EES 1A) et de l'est du talus néo-écossais (EES 1B) définissent-ils avec exactitude les caractéristiques de l'écosystème et les interactions écosystème-hydrocarbures extracôtiers prévues, compte tenu de ce qui est connu sur l'écosystème marin de ces régions du plateau et du talus néo-écossais?

Ces renseignements seront fournis à l'OCNEHE afin de l'aider dans l'examen des ébauches de rapport d'évaluation environnementale stratégique (tous les commentaires du MPO sur les rapports d'évaluation environnementale stratégique et la réponse de l'OCNEHE aux commentaires du MPO figureront dans le registre public de l'OCNEHE. Les rapports d'évaluation environnementale stratégique seront utilisés par l'OCNEHE pour prendre des décisions concernant les appels d'offres et informer les soumissionnaires potentiels du contexte environnemental des diverses parcelles de ressources pétrolières extracôtières proposées. On a demandé au Secteur des sciences du MPO de fournir une réponse le 14 septembre 2012. Vu le court délai accordé pour faire l'examen, on a eu recours au processus spécial de réponse du Secteur des sciences du MPO.

La présente réponse des Sciences découle du processus spécial de réponse des Sciences le 11 septembre 2012 sur Examen des rapports d'évaluation environnementale stratégique (EES) pour les régions de l'est du plateau néo-écossais et de l'est du talus du plateau néo-écossais.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :