Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2015/035

Soutien pour définir les limites de l’habitat marin essentiel du saumon de l’intérieur de la baie de Fundy dans le bassin Minas et la baie Chignecto

Contexte

En avril 2014, la Division de la gestion des espèces en péril (DGEP) dans la région des Maritimes a demandé des informations auprès du Secteur des sciences de Pêches et Océans Canada (MPO) afin de l’aider à définir les limites de l’habitat essentiel envisagées pour le saumon de l’Atlantique de l’intérieur de la baie de Fundy dans la baie Chignecto et le bassin Minas, particulièrement pour la définition de la limite entre l’habitat marin et estuarien pour plusieurs grands estuaires (c.-à-d. la rivière Petitcodiac, la rivière Avon, la rivière Salmon du comté de Colchester et le bassin de Cumberland).

Le Secteur des sciences de Pêches et Océans Canada avait précédemment fourni des conseils sur les caractéristiques et l’emplacement général de l’habitat marin et estuarien important pour le saumon de l’intérieur de la baie de Fundy (MPO 2008 et MPO 2013). Cependant, on a demandé des renseignements supplémentaires pour permettre de définir les limites précises de l’habitat marin important dans la baie Chignecto et le bassin Minas afin de proposer, de décrire et de cartographier celles-ci par la suite comme l’habitat essentiel dans le cadre du programme de rétablissement modifié pour le saumon de l’intérieur de la baie de Fundy. Après avoir défini les limites dans le programme de rétablissement, des mesures seront prises afin de protéger cet habitat marin essentiel conformément à la Loi sur les espèces en péril (LEP).

La présente réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 11 juillet 2014 sur le Soutien pour définir les limites de l’habitat marin essentiel du saumon de l’intérieur de la baie de Fundy.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :