Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2017/015

Homard (Homarus americanus) de la zone de pêche au homard 41 (4X + 5Zc) : mise à jour de l'état du stock de 2016

Contexte

La dernière évaluation complète de l'état du stock de homard dans la zone de pêche au homard (ZPH) 41 a été effectuée en décembre 2013 (Pezzack et al. 2015). Une approche de précaution proposée pour le homard de la ZPH 41 utilise plusieurs indicateurs primaires avec des limites pour orienter l'établissement de règles de contrôle des prises, ainsi que des indicateurs secondaires pour faciliter l'interprétation des changements dans les indicateurs primaires. Il n'y a aucun point de référence unique pour cette pêche. La présente réponse des Sciences vise à mettre à jour les indicateurs primaires pour 2016. Au cours de la mise à jour de 2015, des préoccupations ont été soulevées sur l'applicabilité des indicateurs en vue de formuler des avis sur le total autorisé des captures (TAC), ainsi que la sensibilité des indicateurs indépendants de la pêche jusqu'aux strates choisies pour leur estimation. Ces questions seront abordées à une réunion sur le cadre d'évaluation du stock prévue en janvier 2017. Les analyses utilisées dans la présente mise à jour sont les mêmes que celles des mises à jour précédentes (p. ex. MPO 2016).

La présente réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 16 novembre 2016 sur la Mise à jour de l'état du stock de homard dans la zone de pêche du homard (ZPH) 41 en 2016.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :