Réponse des Sciences 2019/006
Mises à jour des indices d’abondances jusqu’en 2018 pour les stocks de plie canadienne et de limande à queue jaune de la Div. 4T de l’OPANO
Contexte
Pêches et Océans Canada (MPO) Gestion des écosystèmes et des pêches a mis en place une approche de gestion pluriannuelle des stocks de plie canadienne et de limande à queue jaune dans le sud du golfe du Saint-Laurent (sGSL; division 4T de l’OPANO). Les dernières évaluations complètes des stocks de plie canadienne et de limande à queue jaune du sGSL remontent à mars 2016 et ont généré des prédictions pour la période allant de mai 2016 à mai 2021 (MPO 2016b, 2016c). Conformément à l’avis de MPO (2016a) et tel qu’indiqué dans les avis scientifiques respectifs concernant la plie canadienne (MPO 2016b) et la limande à queue jaune (MPO 2016c), une mise à jour des indicateurs de l’état des stocks doit être fournie à la fin de l’année 2018, à mi-chemin de leur cycle quinquennal d’évaluation. Conformément à cet avis, la présente Réponse des Sciences découle du processus de Réponse des Sciences du 13 décembre 2018 sur les mises à jour des indices d’abondance jusqu’en 2018 pour la plie canadienne et la limande à queue jaune du sGSL, deux espèces évaluées et gérées par la région du Golfe du MPO. Pour chaque espèce, la valeur de l’indice est évaluée par rapport au seuil préétabli pour chaque stock afin d’aviser si une évaluation complète devrait être entreprise plus tôt que la date prévue au calendrier des évaluations quinquennale de mars 2021.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :