Réponse des Sciences 2019/008
Mise à jour jusqu’en 2018 des indicateurs de l’état du stock de homard américain (Homarus americanus) du sud du golfe du Saint-Laurent
Contexte
L’évaluation la plus récente de la pêche au homard américain dans le sud du golfe du Saint-Laurent (sGSL) a eu lieu en 2013 à partir des données remontant à 2011 pour les débarquements, et à 2012 pour certains indicateurs (MPO 2013; Rondeau et al., 2015). Une mise à jour des indicateurs a été publiée en 2016 à partir de données portant principalement sur la période allant jusqu’à 2015 (MPO 2016). La mise à jour des indicateurs de l’état du stock fait suite à une demande de la part de la Gestion des pêches et de l’aquaculture (GPA) de Pêches et Océans Canada (MPO) dans la région du golfe, pour appuyer la réunion du comité consultatif du homard de décembre 2018. La présente réponse des Sciences découle du processus spécial de réponse des Sciences du 21 novembre 2018 (à Moncton, au Nouveau-Brunswick), qui avait pour but de mettre à jour les indicateurs du homard américain (Homarus americanus) dans le sGSL. Les indicateurs du stock de homard dans le sGSL sont positifs, les débarquements atteignant des niveaux records.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :