Sélection de la langue

Recherche

Processus de consultation scientifique régional (PCSR) MPO, Région de Terre-Neuve et du Labrador Hareng (division 3KL et sous-division 3Ps) et Capelan (sous-zone 2 et division 3KL)

Salon des membres, Club de golf Clovelly, Stavanger Drive, St. John’s, Terre-Neuve et Labrador
Les 3-4-5 novembre 2008

Président de la réunion : Fran Mowbray, Division des ressources aquatiques, Direction des Sciences, MPO, Région de Terre-Neuve et du Labrador

CADRE DE RÉFÉRENCE

Contexte

L’état des stocks de harengs de la division 3KL et de la sous-division 3Ps a été évalué pour la dernière fois en 2006 (avis scientifique 2006/042  et compte rendu 2006/045). L’état des stocks de capelans dans la sous-zone 2 et la division 3KL a été évalué pour la dernière fois en 2001 (avis scientifique 2001/B2-02). Les présentes évaluations sont demandées par Gestion des pêches et de l’aquaculture qui souhaite fournir au ministre un avis détaillé sur l’état de ces stocks.

Objectifs

Examiner toute nouvelle information disponible concernant l’état des stocks de harengs des côtes est et sud de Terre-Neuve ci-après :

La réunion portera sur l’état général des stocks de harengs dans la région de Terre-Neuve et du Labrador ainsi que sur l’identification de toute question liée aux besoins pour la conservation nécessitant l’apport de correctifs au plan de gestion.

Voici les questions qui seront examinées.

Dans la mesure du possible, on passera en revue une évaluation de l’état des stocks de capelans de la sous-zone 2 et de la division 3KL.

Voici les questions qui seront examinées.

Produits

Deux avis scientifiques seront produits à la suite de cette réunion : le premier sur le hareng de la division 3KL et de la sous-division 3Ps; le second sur le capelan de la sous‑zone 2 et de la division 3KL. Un seul compte rendu résumera les délibérations de la réunion, et au moins deux documents de recherche connexes seront produits à la suite de cette réunion.

Rôle des participants

Le Ministère s’emploie à s’assurer que toutes les réunions d’évaluation de l’état des stocks respectent un processus d’examen par des pairs ouvert et transparent et que des personnes compétentes aient amplement l’occasion de contribuer à ce processus. Ainsi, on s’attend à ce que les personnes présentes à ces réunions participent pleinement aux discussions et à ce qu’elles formulent des commentaires objectifs, informatifs et constructifs propres à faire avancer le processus et ce, en respectant les exigences de confidentialité. On ne doit pas participer aux réunions du PCSR que pour être informé des conclusions sur l’état des stocks ou que pour exercer des pressions concernant une question quelconque.

Participation

Participants invités 

Date de modification :