Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Désignation de l’habitat essentiel du chabot pygmée du lac Cultus

Processus de consultation scientifique régional du Pacifique

Le 12 octobre 2011
Nanaimo, C.-B.

Président de la réunion : Sean MacConnachie

Contexte

Le chabot pygmée du lac Cultus (Cottus sp.) a été désigné en tant qu’espèce menacée en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) en 2003, et on a élaboré un programme de rétablissement pour cette espèce en 2007 (Équipe nationale de rétablissement du chabot pygmée, 2007). Les programmes de rétablissement ou les plans d’action doivent désigner l’habitat essentiel d’une espèce ou « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est désigné comme tel dans le programme de rétablissement ou le plan d'action élaboré pour cette espèce ». En vertu de l’alinéa s41(1)(c) de la LEP, l’habitat essentiel d’une espèce doit être désigné, dans la mesure du possible et selon la meilleure information disponible.

Le personnel du programme de gestion de la LEP du MPO a demandé que soit formulé un avis scientifique à l’appui de la désignation de l’habitat essentiel du chabot pygmée du lac Cultus et de l’élaboration d’un plan d’action pour cette espèce en vertu de la LEP. On a tenu un atelier technique en février 2011 pour donner les orientations relatives au travail à effectuer afin de répondre à cette demande.

Objectifs

Le document de travail suivant sera passé en revue et fera l’objet de discussions et d’un avis.

Chiang, E., G. Velema, T. Brown et P. Woodruff. The identification of critical habitat for Cultus Pygmy Sculpin (Cottus sp.) (Désignation de l’habitat essentiel du chabot pygmée du lac Cultus [Cottus sp.]). Document de travail du CASP.

Fournir la meilleure information disponible sur la répartition géospatiale du chabot pygmée du lac Cultus et sur les attributs, les caractéristiques et les fonctions biophysiques de l’habitat nécessaire à sa survie ou à son rétablissement.

Publications prévues

Participants

Références

Équipe nationale de rétablissement du chabot pygmée. 2007. Programme de rétablissement du chabot pygmée (Cottus sp.) au Canada. Série de programmes de rétablissement de la Loi sur les espèces en péril, Pêches et Océans Canada, Ottawa, v + 24 pp.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :