Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Projet de ligne de transport d’énergie entre le Labrador et l’île de Terre-Neuve – examen de l’étude du composant de la modélisation de l’environnement marin et des effets du rapport d’EE

Processus spécial de réponse des Sciences (PSRS) de la Région de Terre-Neuve et du Labrador et de la Région du Québec

St. John’s, T.-N.-L.
Décembre 2011

Contexte

Nalcor Energy propose d’installer une Ligne de transport d’énergie entre le Labrador et l’île de Terre-Neuve (le Projet),un réseau de transport de courant continu haute tension (CCHT) entre le centre du Labrador et la presqu’île Avalon, dans l’île de Terre-Neuve. Le projet comprendra l’installation de câbles sous-marins dans le détroit de Belle Isle. Pour préparer et soutenir le projet, Nalcor Energy a présenté une série de rapports d’évaluation environnementale à la Division de la protection de l’habitat de Pêches et Océans Canada de la Région de Terre‑Neuve et du Labrador. En novembre 2011, le rapport intitulé « Étude du composant de la modélisation de l’environnement marin et des effets » a été présenté. Les rapports d’étude présentés étaient les suivants.

Détroit de Belle Isle : modélisation de l’environnement océanique et de la sédimentation (juin 2011) – Étude pour modéliser les caractéristiques possibles de la sédimentation qui peut découler des travaux de construction en mer liés à l’installation de câbles sous-marins dans le détroit de Belle Isle.

Modélisation des bruits : activités d’installation de câbles proposées dans le détroit de Belle Isle (juin 2011) – Étude pour estimer et pour décrire le niveau de bruits potentiel découlant des travaux de construction proposés liés à l’installation de câbles sous-marins dans le détroit de Belle Isle.

Modélisation environnementale : Électrodes côtières proposées (août 2011) – Étude pour estimer les émissions liées aux activités unipolaires et bipolaires des électrodes pour les deux tensions du réseau de CCHT, à savoir 320 kV et 400 kV.

La Division de la protection de l’habitat (Région de T.‑N.‑L.) a demandé à la Direction des sciences de passer en revue l’étude du composant.

Objectifs

Publications prévues

Réponse des Sciences du SCCS

Participants

Direction des sciences du MPO

Références

Nalcor Energy, 2011. Labrador – Island Transmission Link – Environmental assessment. Marine Environment and Effects Modelling Component Study. Novembre 2011.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :