Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Évaluation de l’aiglefin de 4X et 5Y (partie 2)

Processus de consultation scientifique de la Région des Maritimes

Du 19 au 20 février 2012
Dartmouth (N.-É.)

Présidente : Tana Worcester

Contexte

Dans l’ouest de l’Atlantique, l’aiglefin (Melanogrammus aeglefinus) est présent du cap Hatteras au sud‑ouest du Groenland. Un stock important se trouve dans le secteur du sud du plateau néo‑écossais et de la baie de Fundy (divisions 4X et 5Y). La dernière évaluation de l’aiglefin des divisions 4X et 5Y remonte à novembre 2009 (MPO 2010). La Gestion des pêches de la Région des Maritimes a demandé un avis scientifique concernant l’année de pêche 2012‑2013, et notamment l’établissement de points de référence pour l’approche de précaution, essentiels à l’élaboration du Plan de gestion intégrée des pêches et indispensables à l’industrie pour qu’elle puisse respecter les conditions nécessaires au maintien de la certification de l’aiglefin de 4X et 5Y par le Marine Stewardship Council.

Ce processus de consultation scientifique a commencé en 23 novembre 2011; cependant, des problèmes a été identifié et l’évaluation n’avait pas conclu. L’évaluation de l’ aiglefin des divisions 4X et 5Y se continue dans cette réunion.

Objectifs

L’objectif de la réunion est d’obtenir un examen scientifique des meilleures données dont on dispose dans les buts suivants :

Publications prévues

Participation

Références citées

MPO, 2010. Évaluation de l’état de l’aiglefin des divisions 4X5Y en 2009. Secr. can. cons. sci. du MPO, Avis sci. 2010/005.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :