Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Recommandations concernant la désignation de l'habitat essentiel du naseux moucheté

Examen régional par des pairs – région du Pacifique

Le 19 avril 2012
Nanaimo (Colombie-Britannique)

Président : Sean MacConnachie

Contexte

Le naseux moucheté (Rhinichthys osculus) a été ajouté en 2009* à la liste des espèces en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Une stratégie de rétablissement et un plan d'action visant toute espèce en voie de disparition sont requis, et l'un de ces documents doit préciser l'habitat essentiel de l'espèce concernée. Selon la LEP, l'habitat essentiel est « l'habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite, qui est désigné comme tel dans un programme de rétablissement ou un plan d'action élaboré à l'égard de l'espèce ». L'article 41(1c) de la LEP précise que l'habitat essentiel d'une espèce doit être désigné dans la mesure du possible, en fonction de la meilleure information accessible.

Les responsables du programme de gestion des espèces en péril du MPO ont sollicité un avis scientifique à l'appui de la désignation de l'habitat essentiel du naseux moucheté.

Objectifs

Le document de travail qui suit sera examiné et fournira la base des discussions et de l'avis :

Brown, T. et B. Harvey. 2012. Information in the support of the identification of critical habitat for Speckled Dace (Rhinichthys osculus). Document de travail du CASP 2011/P54.

Mettre à jour la meilleure information accessible concernant l'étendue géospatiale de l'habitat essentiel et de ses fonctions, caractéristiques et propriétés biophysiques.

Publications prévues

Participation


*Corrigé en août 2012: le naseux moucheté a été ajouté à la liste des espèces en voie de disparition en 2009 et non en 2008 tel qu'indiqué auparavant.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :