Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Évaluation des stocks de sébaste à longue mâchoire dans les zones 3CD et 5DE (Colombie-Britannique); et Évaluation simultanée des stocks de cinq sébastes des eaux de la Colombie-Britannique : bec-de-lièvre, à bandes vertes, à raie rouge, arlequin et à menton pointu

Examen régional par des pairs – région du Pacifique

Du 6 au 9 novembre 2012
Nanaimo (Colombie-Britannique)

Présidents : Andrew Edwards et Rob Kronlund

Évaluation des stocks de sébaste à longue mâchoire dans les zones 3CD et 5DE (Colombie-Britannique)

(du 6 novembre à 9 h au 7 novembre à 12 h)

Contexte

Le sébaste à longue mâchoire est l'espèce ayant le quota le plus élevé du total autorisé des captures annuel de sébaste de la côte ouest du Canada. Il représente 25 % du poids total des sébastes débarqués provenant de la pêche au chalut de fond. Aucune évaluation des stocks détaillée n'a jamais été effectuée pour les stocks des zones 3CD et 5CE. Des avis concernant la pêche sont nécessaires afin de déterminer si les niveaux actuels de prises sont durables et conformes au Cadre décisionnel pour les pêches intégrant l'approche de précaution (MPO 2009).

Objectifs

Guidés par le Cadre pour la pêche durable de Pêches et Océans Canada (MPO), plus précisément le Cadre décisionnel pour les pêches intégrant l'approche de précaution (MPO 2009), les participants à la rencontre examineront les documents de travail suivants :

Stock assessment for Pacific Ocean Perch (Sebastes alutus) for Area 3CD in British Columbia.(Évaluation des stocks de sébaste à longue mâchoire (Sebastes alutus) dans la zone 3CD en Colombie-Britannique). Edwards, A.,Starr, P. et Haigh, R. Document de travail du CASP 2012/P02a.

Stock assessment for Pacific Ocean Perch (Sebastes alutus) for Area 5DE in British Columbia.(Évaluation des stocks de sébaste à longue mâchoire (Sebastes alutus) dans la zone 5DE en Colombie-Britannique). Edwards, A.,Starr, P. et Haigh, R. Document de travail du CASP 2012/P02b.

Les documents de travail seront utilisés pour formuler des avis en ce qui concerne les objectifs suivants :

Évaluation simultanée des stocks de cinq sébastes des eaux de la Colombie-Britannique : bec-de-lièvre, à bandes vertes, à raie rouge, arlequin et à menton pointu

(du 7 novembre à 13 h au 9 novembre à 12 h)

Contexte

Les sébastes bec-de-lièvre, à bandes vertes, à raie rouge, arlequin et à menton pointu sont capturés accidentellement dans les eaux de la Colombie-Britannique.  Le sébaste à raie rouge a déjà été évalué dans le cadre d'un complexe de sébastes plus vaste, mais les quatre autres stocks n'ont pas été évalués.

La Direction générale de la gestion des pêches de Pêches et Océans Canada a demandé qu'un avis soit formulé sur l'état des stocks de ces cinq espèces de sébastes de la côte.  Les avis seront fournis en fonction des points de référence fondés sur la BRMS (la biomasse au rendement maximal soutenu) et sur l'épuisement (la biomasse relative à la biomasse d'équilibre non exploitée).

Objectifs

Guidés par le Cadre pour la pêche durable du MPO, plus précisément le Cadre décisionnel pour les pêches intégrant l'approche de précaution (MPO 2009), les participants à la rencontre examineront le document de travail suivant :

A Simultaneous Stock Assessment of Five Rockfishes in British Columbia Waters:  Splitnose, Greenstriped, Redstripe, Harlequin and Sharpchin. (Évaluation simultanée des stocks de cinq sébastes des eaux de la Colombie-Britannique : bec-de-lièvre, à bandes vertes, à raie rouge, arlequin et à menton pointu.) Taylor, N., Stanley, R. Starr, P., Rutherford, K., et Haigh, R. Document de travail du CASP 2011/P01.

Le document de travail sera utilisé pour formuler des avis en ce qui concerne les objectifs suivants :

Publications prévues

Participation

Références

MPO. 2009. Un cadre décisionnel pour les pêches intégrant l'approche de précaution.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :