Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Protocole d'évaluation pour la récolte commerciale d'huîtres sauvages (Crassostrea gigas) en Colombie-Britannique

Examen régional par les pairs – Région du Pacifique

Le 4 décembre 2012
Nanaimo (Colombie-Britannique)

Président : Nick Duprey

Contexte

Depuis 1912, la pêche à l'huître sauvage (Crassostrea gigas) est gérée par la province de Colombie-Britannique (C.-B.). À la suite du jugement Hinkson rendu en février 2009, la responsabilité de la gestion de la pêche à l'huître sauvage a été transférée, en janvier 2012, de la province de C.-B. au ministère des Pêches et des Océans (MPO). Les prochaines occasions de pêche dépendront de l'élaboration des protocoles d'évaluation permettant de produire des estimations de l'état des stocks, ce qui doit permettre au MPO d'établir des quotas durables fondés sur des données scientifiques. Ces protocoles doivent permettre à l'industrie ou à des tiers retenus à contrat de procéder à des relevés, et de recueillir des données et de les analyser.

Objectifs

Le document de recherche et l'avis scientifique ont pour objet d'élaborer de nouveaux protocoles et méthodes d'évaluation des stocks de populations d'huîtres sauvages.

Le document de travail qui suit sera examiné et fournira la base des discussions et de l'avis :

Assessment Protocol for the Commercial Harvest of Pacific Oysters (Crassostrea gigas) in British Columbia.Protocole d'évaluation visant la pêche commerciale de l'huître du Pacifique (Crassostrea gigas) en Colombie-Britannique Norgard, T., Gillespie, G. et Bigg, M. CASP, Document de travail 2012/P34.

Publications prévues

Participation

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :